De camp remy

De camp remy Fox Terrier Poil lisse

Fox Terrier Poil lisse

Le chiot gratuit

Le chiot gratuit


PLACEMENT DE CHIOT EN CONTRAT D'ÉLEVAGE ou CHIOT GRATUIT


ATTENTION NE SIGNEZ PAS N'IMPORTE QUOI - Soyez très vigilants sur les "clauses abusives"
(cette page concerne également les contrats signés entre les Associations de Protection Animale et leurs adoptants dont les 3/4 comportent des clauses abusives qui restreignent les droits des adoptants en toute illégalité)
Méfiez vous de ces éleveurs qui, pour vous arnaquer, vous font signer des "contrats ou convention d'élevage" en totale infraction avec la Législation.
Ces contrats comportent bien trop souvent des clauses abusives. Ce que vous risquez est de vous voir retirer votre chien sans autre forme de procès une fois qu'il sera devenu adulte et apte à reproduire à l'élevage.
Il sera précisé dans ce contrat que vous devrez entretenir le chien, le faire vacciner, veiller à sa santé, à charge pour vous de le ramener à l'élevage pour 1 ou plusieurs saillies. Ce sera à vous de l'amener à l'élevage pour la saillie ou lors d'engagement dans des expositions canines, tout cela à vos frais. Bien souvent votre chien vous sera retiré dès lors qu'il sera "utile" à l'éleveur. Plus jamais vous ne reverrez votre ami que vous aurez pourtant entretenu plusieurs années, que vous aurez aimé et choyé.
Refusez ces contrats où le chiot vous est "confié" à titre gracieux et dont vous n'êtes en rien le propriétaire. Où la carte de tatouage reste au nom de l'élevage. Ces éleveurs ne pouvant vendre leurs chiots ou manquant de place se débarrassent ainsi des chiots dont ils ne veulent pas assurer l'entretien. Ils ne les récupèrent qu'une fois adulte, les font reproduire, refusent ensuite de vous les rendre et les replacent dès lors que ceux-ci ne leur servent plus. Le chien est devenu un bien jetable dès lors qu'il ne sert plus et vous serez celui qui pleurerez longtemps la perte de votre ami.
Ces éleveurs vous utilisent, vous laissent pourvoir aux frais d'alimentation du chien et pour les grandes races, l'alimentation d'un chiot a un coût  non négligeable. Ils vous laissent la responsabilité entière de le soigner, de le vermifuger, de l'éduquer .... Une fois le chien devenu adulte, ils n'auront qu'une idée : vous reprendre le chien et ils y parviennent à chaque fois sans indemniser la personne qui s'est investi 2 ans dans son chien. Ils comptent sur le peu de connaissance des Lois de leurs "clients". Sachez que ces pratiques sont illégales et que vous pouvez gratuitement les assigner devant le Tribunal d'Instance de leur département et récupérer votre chien avec demande de dommages et intérêts.
L'élevage canin a son éthique, sa moralité, refusez ces contrats qui sont indignes d'un éleveur sérieux et responsable.
Ces éleveurs grugent leurs clients ou leurs amis en instaurant ce type de contrat. Ce n'est pas à vous d'entretenir "à vos frais" les futurs reproducteurs d'un élevage. Vous ne pouvez pas être le grand perdant d'un tel contrat. Car au final vous aurez tout payé durant x années et votre chien vous sera repris. Il s'agit là d'un abus de confiance et d'une véritable escroquerie.

N'oubliez jamais que les termes de ces contrats (datés et signées des 2 parties) doivent être portés à votre connaissance le jour ou vous prenez le chiot à l'élevage et en aucune façon plusieurs jours, semaines ou mois après.

Combien d'acheteurs se sont déjà faits avoir ? Un trop grand nombre. Le dernier cas porté à ma connaissance est celui d'une femelle de race Irish Wolfhound qu'un éleveur sans scrupule a osé retiré sans raison à la personne qui l'a élevé durant 2 ans. Grande tristesse et douloureuse blessure pour cette personne qui a tant aimé sa chienne et qu'elle s'est vu reprendre en honorant sa part de contrat : ramener la chienne à l'élevage pour la faire reproduire.  Le contrat précisait pourtant qu'elle devait la récupérer 2 mois après la naissance des chiots. Elle n'a plus jamais revu sa douce amie et la pleure encore.

source : http://www.best.of.ghostdance.jed.st/contrat_elevage.htm