De camp remy

De camp remy

Fox Terrier Poil lisse

La composition de mes croquettes.

La composition de mes croquettes.

Mais comment en sommes-nous arrivés là?
Comment avons-nous transformé nos chiens qui sont des carnivores en mangeurs de céréales.!
La réponse des professionnels du petfood au risque causé par les mycotoxines est déconcertante d'hypocrisie.
Une étude réalisée par 60 millions de consommateurs en mars 2011 (Votre chien est-il bien nourri? n°458 mars 2011) sur les aliments industriels pour chiens révèle que les 25 produits analysés contiennent tous au moins 2 mycotoxines sur les 7 recherchées. Un constat auquel répond un responsable d'une grande marque de croquettes par ce commentaire "on ne peut en garantir l’absence (des mycotoxines), mais les résultats de vos analyses sont conformes aux seuils réglementaires et à ceux de notre Livre blanc, élaboré d’après l’ensemble des données disponibles sur les animaux…Pour nous, il n’y a pas de problème."
Un constat pratiquement similaire avait été fait par des scientifiques en 2010 lors d'une étude portant sur 66 échantillons d'aliments secs pour chiens de 27 producteurs. Des aliments secs achetés dans des magasins de détail, les supermarchés et les magasins spécialisés d'aliments pour animaux à Vienne, en Autriche. Le DON a été la mycotoxine la plus fréquemment trouvée (83%), suivie par la Zéaralénone (47%) et les Fumonisines (42%).
Nous pouvons contredire les industriels du pet food: Si, il y a bien un problème avec les croquettes et les céréales qu'elles contiennent.

tout savoir sur ce sujet : http://www.collie-online.com/colley/alimentation/composition.php