De camp remy

De camp remy

Fox Terrier Poil lisse

Rencontrer les éleveurs

Rencontrer les éleveurs

Toutes ces bonnes conditions de développement précoce et de socialisation des chiots sont donc à privilégier pour une prochaine acquisition, et d’évidence l’élevage en chenils et boxes isolés (donc pauvre en stimulations) ne favorisera pas leur plein épanouissement sensoriel et émotionnel. Beaucoup de questions sont donc à poser à  ’éleveur et une visite des lieux est conseillée.Tout professionnel consciencieux autorise à voir ses locaux et conditions d’élevage, en prenant le soin d’imposer quelques élémentaires mesures restrictives, d’hygiène et de tranquillité de ses chiens. Une femelle peut parfois être très soucieuse de la sécurité de ses petits et se montrer peu aimable, il n’est donc pas utile de la soumettre à ce stress. La reproductrice et les chiots pouvant alors être vus séparément.
Se hâter d’acquérir un chiot, sans mesurer avec sérieux la qualité de ses conditions de vie précoce, n’a jamais été source de bienfaits pour les nouveaux propriétaires, moins encore pour le petit animal carencé dans son développement. Il n’est pas inhabituel, et il est même recommandé, de mener plusieurs mois de recherches pour trouver réunis tous les éléments d’élevage favorables à l’adoption de son futur petit compagnon.
Le bon chiot (enfin sélectionné dans le bon élevage) est prêt pour plus d’une décennie de vie avec ses propriétaires, et tous ces soins pour le trouver, loin d’être  superflus, donneront l’assurance d’avoir un chiot équilibré auquel il restera à offrir des conditions de vie respectueuses de ses besoins, pour que se capitalisent tous les efforts déployés jusque là par l’éleveur.
avec l'aimable autorisation de Mme Danièle MIRAT auteur du site COMMUNICANIS .com